Coup d’envoi de la deuxième édition du e-Trophée Andros

La deuxième édition du e-Trophée Andros, compétition automobile sur des circuits de glace avec des voitures désormais 100% électrique, débutera ce week-end en Andorre.

 
Après une première année réussie, le e-Trophée Andros reviendra en 2021 pour une deuxième édition. La première épreuve aura lieu ce week-end, les 18 et 19 décembre, en Andorre. En 32 ans, le Trophée Andros, compétition automobile sur des circuits de glace dans les stations de ski, a évolué pour accepter uniquement des voitures 100% électrique. «Plus jeune, plus spectaculaire, plus performant et plus proche du milieu naturel: le premier e-Trophée Andros a livré son lot de vérités », a rappelé Max Mamers, créateur de la compétition. « Cette deuxième saison 100% électrique confirmera le succès qu’a connu la première édition avec un exceptionnel plateau de champions venus de tous horizons. »
 

 
Les épreuves dans les catégories Élite et Élite pro se déroulent avec des voitures 100% électriques, dotées de quatre roues motrices et directrices. En tout, treize véhicules, représentant six équipes, seront engagés lors de cette édition 2020-2021. Aurélien Panis, vainqueur de l’édition 2020, Yann Ehrlacher, Nicolas Prost ou encore Cézar Gazeau feront partie du plateau. Sébastien Loeb a annoncé sa participation lors de la finale à Super Besse le 30 janvier. L’Enedis Trophée Andros Électrique est quant à lui réservé à des invités de prestige au volant de voitures 100% électriques chaussées de deux roues motrices.

Le calendrier
Leslie Mucret