Citroën devient partenaire officiel du Tour du Corse

Stephane Lefebvre (FRA) Gabin Moreau (FRA) Citroen DS3, Citroen Total Abu Dhabi WRT during the WRC Tour de Corse on April 09, 2017. Photo: Photo4 / Icon Sport

Fidèle à la Fédération Française du Sport Automobile depuis plusieurs années, Citroën s’associe à la manche française du Championnat du Monde des Rallyes, en qualité de partenaire officiel des éditions 2018 et 2019 du CORSICA linea – Tour de Corse.

 
Alors que le CORSICA linea – Tour de Corse 2018 a effectué ses premiers tours de roue officiels avec le shakedown à Sorbo Ocagnano ce jeudi 5 avril, Citroën a signé un accord de partenariat officiel avec la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA). La Marque devient ainsi un acteur majeur des éditions 2018 et 2019 du rallye. Dans le cadre de ce partenariat, Citroën fournira les 15 voitures d’encadrement et d’ouverture du rallye. Les officiels chargés de la sécurité et les invités de l’organisation, circuleront à bord de véhicules de la gamme Citroën : nouvelle berline C4 Cactus, nouveau SUV Compact C3 Aircross, Citroën C3 et C4 SpaceTourer. Les spectateurs du CORSICA linea – Tour de Corse découvriront également la Citroën C3 R5, qui assurera comme voiture 0 l’ouverture de l’épreuve.
Et du 5 au 8 avril, la marque aux chevrons occupera une place de choix dans le Village Exposants. Une surface de plus de 300 m² accueillera une exposition des véhicules de la marque, un showcar C3 WRC, un simulateur C3 WRC et la boutique officielle des produits lifestyle Citroën.

Dominique Serieys – Directeur du CORSICA linea – Tour de Corse :

« Ce partenariat permet à la FFSA de renforcer des liens de longue date avec l’une des marques automobiles tricolores. Il nous tenait à cœur de nous associer à un grand nom de l’automobile ; le fait que nous portions les mêmes couleurs nous réjouit donc d’autant plus ».

Arnaud Belloni – Senior Vice President Marketing & Communication Citroën :

« Citroën et le rallye, c’est une longue histoire, avec un palmarès riche de 98 victoires. Marque populaire au sens positif du terme, c’est-à-dire proche des gens, Citroën a toute légitimité à renforcer son engagement en WRC, une discipline proche des gens, et tout particulièrement avec ce partenariat avec le Tour de Corse. En plus de l’aspect sportif, c’est l’occasion d’aller à la rencontre d’un public de passionnés et de mettre en lumière notre savoir-faire et nos derniers modèles ».

La rédaction