Business : La Mie Câline s’engage en faveur du basket amateur

Icon Sport

La Mie Câline s’engage « Au Bonheur Des Clubs » en offrant 240 kits maillots personnalisés aux clubs amateurs proche de son réseau pour la saison 2023/24.

La Mie Câline poursuit son engagement envers le basket amateur. L’entreprise de l’industrie agroalimentaire française spécialisée dans la sandwicherie et la restauration rapide, poursuit son engagement à destination du sport amateur, aux côtés de la Fondation du Sport Français et de l’équipementier PEAK.

La Mie Câline est très implantée dans le sport français, plus particulièrement dans le basket-ball et la valorisation du sport amateur. Tout d’abord avec la création du tournoi U15 « La Mie Câline Basket Go ». Est venue la Fête Nationale du MiniBasket, renouvelée en partenariat avec la Fédération Française de Basket-Ball.  Enfin, l’entreprise lance cette année « Au bonheur des clubs ».

240 clubs seront équipés

« Au bonheur des clubs » a été initié à la suite de « Soutiens ton club », fonds de solidarité national lancé en 2020 pour aider les clubs sportifs très impactés par la crise sanitaire, le dispositif est en partenariat avec la Fondation du Sport Français et l’équipementier PEAK.

Pour ce faire, La Mie Câline a décidé de distribuer 240 kits personnalisés (composés de 10 maillots + 10 shorts + 10 paires de chaussettes) à des équipes de basket amateur (équipes juniors et seniors, masculines et féminines) pour la saison 2023/2024. Un geste fort pour cette compagnie, qui montre davantage son ancrage dans le sport amateur et plus particulièrement auprès des clubs locaux. Les clubs sauront au mois de juin s’ils ont été retenus pour cette opération. Si tel est le cas, ils recevront les kits maillots lors du mois de septembre, qui coïncide avec la rentrée scolaire et sportive.