Boxe : Billal Bennama s’impose à Hayange

Billal Bennama (-54kg) a pris le meilleur sur Federico Serra samedi soir, à Hayange, lors du Gala qui opposait la France à l’Italie.

Au cœur du complexe sportif Régine Cavagnoud, à Hayange, Billal Bennama était le premier tricolore en lice samedi soir. Le Français, qui a participé aux derniers Jeux olympiques de Tokyo, était opposé à Federico Serra en -54kg.

L’allonge de Bennama fait mouche

Plus grand que son adversaire, Billal Bennama n’hésite pas à profiter de son allonge pour agresser un Italien très mobile. Le premier round laisse place à de l’observation, avant une accélération du boxeur transalpin en fin de reprise. Billal Bennama se reprend et tente de durcir le combat dans le deuxième round. Très à l’aise, gardant la distance, le Français parvient à mettre son adversaire en difficulté.

Le troisième round tourne clairement à l’avantage du Français, qui multiplie les accélérations et les coups portés au visage de son adversaire. Suffisant pour mettre Federico Serra en grande difficulté. L’Italien est dépassé et ne parvient à porter que très peu de coups. La victoire du Français est ainsi rapidement confirmée à l’unanimité des juges. Un joli succès pour le boxeur tricolore qui a ouvert cette soirée de gala de la meilleure des manières.