Biathlon : Les Bleus à l’abordage de Ruhpolding

Icon Sport

Ce mercredi démarre une nouvelle étape de Coupe du Monde de biathlon. Rendez-vous à Ruhpolding (Allemagne), avec individuel, relais et mass-start au menu.

C’est parti pour Ruhpolding ! Après une très bonne semaine du côté de Pokljuka, en Slovénie, l’Equipe de France débarque en Allemagne avec des ambitions. En particulier du côté de la sélection féminine. Toujours leader, Julia Simon voit son dossard jaune menacé par Elvira Oeberg. La Suédoise a enlevé le sprint et la poursuite de la semaine passée. Attention également à Dorothea Wierer, présente sur trois podiums sur trois courses disputées à Pokljuka Le reste du collectif est inchangé, avec Sophie Chauveau, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier, Caroline Colombo et Lou Jeanmonnot.

Emilien Jacquelin en retrait

Du côté de la sélection masculine, les enjeux sont bien différents pour chacun. Du côté de Quentin Fillon Maillet, il y a du mieux. Le héros des Jeux olympiques de Pékin 2022 retrouve sa forme au fil de l’hiver. En Slovénie, il a décroché une belle deuxième place derrière l’intouchable Johannes Boe. De quoi lui permettre de se replacer au général, avec une 3e place au classement, en tête d’un second paquet. Pour Emilien Jacquelin, la dynamique est inverse. Le Grenoblois n’y est plus du tout, ne se qualifiant même pas pour la poursuite slovène. Après un passage d’entraînement en Italie pour se remettre d’aplomb, Jacquelin n’est pas au départ de l’individuel allemand de ce mercredi. Il pourrait retrouver de la constance sur la mass-start, un format qu’il apprécie particulièrement.

Eric Perrot a fait ses preuves

Concernant le reste de la sélection, on retrouve de nouveau Emilien Claude, Fabien Claude Antonin Guigonnat et Oscar Lombardot. Pour compléter l’effectif, Eric Perrot fait son retour en Bavière. Il avait été remplacé la semaine passée, pour un retour en IBU Cup. Le Savoyard a largement profité de ce week-end à l’échelon inférieur. Vainqueur du sprint et du super sprint, le biathlète de 21 ans a gagné son retour dans le groupe A. On retrouve donc une liste de 7 athlètes chez les hommes, avec un ajout sans remplacement.