Biathlon : Le relais féminin français à l’attaque

Icon Sport

Le relais féminin prévu à 15h20 lance la deuxième semaine d’étape de Coupe du monde à Östersund en Suède. Lou Jeanmonnot, Chloé Chevalier, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon sont alignées. 

Après des relais mixtes performant la semaine passée, qu’en sera-t-il du relais féminin français ? Dévoilée hier par la Fédération Française de Ski, la composition du relais tricolore promet à l’équipe de France de jouer devant sur cette épreuve, prévue ce mercredi à 15h20 à Östersund, comme ce fut le cas la saison dernière.

Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon pour finir 

Habituée à être la première relayeuse, Lou Jeanmonnot lancera les hostilités avant de passer la main à Chloé Chevalier. À la mi-course, Justine Braisaz-Bouchet s’élancera pour ensuite donner la main à sa coéquipière Julia Simon. Une composition somme toute logique si l’on prend en considération les atouts et les expériences de chacune. Mais aussi ayant un message fort d’entraide, puisque ce sont les deux biathlètes, impliqués dans la même affaire de fraude à la carte bancaire, qui termineront la course. C’est la première fois que les deux tricolores partageront un relais depuis que cette histoire a été révélée sur la place publique. Lauréates sortantes du petit globe de la spécialité, les Françaises s’appuieront sur ce relais pour se relancer, notamment aux tirs, après avoir vécu un individuel en deçà.

Face à elles, plusieurs grandes nations seront à surveiller. C’est le cas de la Suède, qui possède un relais homogène avec Anna Magnusson, Linn Persson, et les deux soeurs Oeberg, Hanna et Elvira. Les Norvégiennes, qui doivent faire sans les présences de Tiril Eckhoff (gros globe en 2021) et de Marte Olsbu Roeiseland, désormais toutes les deux à la retraite, peuvent être tout de même surprenantes (Marthe Kraakstad Johansen, Juni Arnekleiv, Karoline Knotten, Ingrid Landmark Tandrevold). L’Allemagne (Janina Hettich-Walz, Sophia Schneider, Vanessa Voigt, Franziska Preuss) et l’Italie (Rebecca Passler, Dorothea Wierer, Samuela Comola, Lisa Vittozzi) devraient également jouer la gagne.