Biathlon : La jeunesse masculine à l’attaque

Icon Sport

Éric Perrot et Émilien Claude, les deux plus jeunes biathlètes sélectionnés sur la première étape de la Coupe du monde de biathlon en Suède, ne comptent pas faire de la figuration cette année. 

Des noms probants et prometteurs. Éric Perrot et Émilien Claude, respectivement âgé de 22 ans et 24 ans, vont disputer la première étape de la coupe du monde de biathlon en Suède qui démarre demain. Rien d’anodin au regard de leurs derniers passages chez les A et de leurs ambitions, encore plus fortes cette saison.

“Jouer dans le Top 10 serait super”

Vainqueur de l’individuel court à Bessans il y a quelques jours, Éric Perrot se montre en forme et prêt à retourner sur les pistes du circuit international. “Il me tarde de retrouver la compétition et d’attaquer la saison”, indique-t-il à Ski Chrono. Auteur d’une troisième place sur la mass-start à Östersund la saison passée, le Savoyard souhaite jouer les premières places de chaque course. “Jouer dans le top 10 serait super. Mais il y a pas mal de doutes et d’incertitudes avant la saison, remarque-t-il. Je ne sais pas trop où je me situe. Peut-être que je pourrais directement performer comme je veux, peut-être un peu moins”. Pour atteindre ces objectifs, le jeune biathlète sait qu’il doit encore apprendre. “En temps de ski, j’ai encore besoin de progresser. Même si j’ai déjà bien évolué, je sais que j’ai une chance de pouvoir battre mes camarades, appuie Éric Perrot. Au niveau du tir, c’est globalement pareil, je dois gagner en régularité, arriver à mettre à chaque fois un peu plus les balles qui font la différence”.

S’installer durablement sur le circuit principal, objectif numéro 1  

Comme il y a un an, Émilien Claude figure chez les grands au début de l’hiver. Pour obtenir son billet face à Oscar Lombardot, le Vosgien n’a pas fait les choses à moitié en remportant le sprint et l’individuel court de Bessans, les dernières courses de sélection avant le départ pour Östersund. “Je suis persuadé que j’aurai ma chance dans les années à venir et je compte bien la saisir”, confiait-il en mars dernier à Nordic Magazine. Il l’a ainsi pleinement saisi. La saison passée, le cadet de la fratrie Claude a fait le yoyo entre les différentes étapes du circuit, avec des performances en deçà en janvier à cause d’un état de forme moindre. Dans son viseur cette saison, gagner en régularité et disputer le plus de courses possibles chez les A. Deux noms à retenir.