Biathlon : Du bronze pour les Bleus en ouverture des Mondiaux

Icon sport

Pour lancer ses championnats du Monde de biathlon à Oberhof (Allemagne), l’Equipe de France a décroché la médaille de bronze sur le relais mixte.

Et d’une. Aux Mondiaux de biathlon, à Oberhof (Allemagne), l’Equipe de France décroche la première médaille d’une moisson qu’elle espère fructueuse. En guise d’amuse-bouche pour l’élite internationale, les championnats du monde démarraient ce mercredi par le relais mixte. L’occasion pour les meilleures nations de se mettre en jambes. La France n’a pas failli à son rang, avec une 3e place et donc un podium. Evidemment, c’est la toute-puissante Norvège qui s’empare déjà de l’or. Derrière, l’Italie s’est intercalée sur la deuxième marche du podium.

Julia Simon déjà au top, QFM pas loin de la gaffe

Pour lancer le relais, les Bleus et Bleues comptaient sur Julia Simon. Leader du classement général de la Coupe du Monde féminine, la Savoyarde arrive en patronne à Oberhof. Pour ce premier départ, elle a affirmé son statut. Elle passe la main à Anaïs Chevalier-Bouchet en première place, avec une dizaine de secondes d’avance. Après le passage d’Emilien Jacquelin, Quentin Fillon-Maillet ferme la marche. A l’arrivée, le Jurassien prend la mauvaise sortie, doit faire demi-tour, et parvient à revenir passer la ligne avant le dernier relayeur autrichien. Une première médaille pour les Bleus, sur l’une de leurs épreuves favorites.

Sprint et poursuite ce week-end

Pour la suite de ces Mondiaux, rendez-vous dès vendredi. Ce week-end, on aura le programme classique d’une manche de Coupe du Monde. D’abord le sprint, puis la poursuite, en commençant par les dames. Ensuite viendront l’individuel, le relais mixte simple (un homme-une femme) puis la mass start pour terminer. Sur chacune des épreuves, la sélection tricolore peut aller chercher une médaille. Quentin Fillon-Maillet, Julia Simon ou encore un Emilien Jacquelin au top de sa forme sont les fers de lance de l’Equipe de France. La récolte peut être fructueuse, et pourquoi pas dorée.

Le programme

Vendredi 10 février : 14h30 – sprint femmes

Samedi 11 février : 14h30 – sprint hommes

Dimanche 12 février : 13h25 – poursuite femmes, 15h30 – poursuite hommes

Mardi 14 février : 14h30 – individuel hommes

Mercredi 15 février : 14h30 – individuel femmes

Jeudi 16 février 15h10 – relais mixte simple

Samedi 18 février 11h45 – relais hommes, 15h – relais femmes

Dimanche 19 février 12h30 – mass start hommes, 15h15 – mass start femmes