Biathlon : Bien mais peut mieux faire pour les Bleu(e)s

Icon Sport

A domicile pour cette étape de Coupe du Monde du Grand-Bornand (Haute-Savoie), les Tricolores ont ramené 3 médailles, mais sont passés proches de faire bien mieux.

Au Grand-Bornand, les Bleus ont réussi à animer les courses devant un public en folie. Cependant, pour cette étape de Coupe du 15 au 18 décembre, le tableau de chasse de médailles est un peu plus maigre qu’espéré. Tout repose sur les féminines de l’Equipe de France, qui ont rapporté trois médailles, d’argent et bronze. Côté masculin, aucun podium. Fabien Claude, deux fois 4e, sera passé tout près. Mais les Tricolores sont dépourvus de médaille, une première dans toute leur histoire au Grand-Bornand. Malgré cette moisson légère, les Français auront offert du spectacle et des performances mémorables.

Sophie Chauveau scintillante à la maison

Pour commencer le week-end, Sophie Chauveau a illuminé le sprint. A domicile, celle qui évoluait encore avec l’Equipe de France B l’an passé est venue chercher une incroyable 4e place ! En février dernier, dans notre magazine, la Bornandine nous confiait ses rêves de participer à cette Coupe du Monde, sur ses terres. Quelques mois plus tard, la voilà à la cérémonie des fleurs ! Après sa 15e place au sprint, Julia Simon est allée chercher le bronze sur la poursuite.

Fabien Claude si proche, la mass-start en apothéose

Chez les hommes, la domination norvégienne est inéluctable. Derrière le triplé scandinave, le Français Fabien Claude termine quatrième. Un peu plus loin, le très attendu Quentin Fillon Maillet se classe 7e, juste devant son compatriote Antonin Guigonnat. La suprématie des Norvégiens se répète sur la mass-start masculine. Là encore, Fabien Claude échoue de peu à accrocher le podium. Encore 4e, il est encore suivi par deux Norvégiens. Du côté des féminines, c’est l’Autriche qui gagne par Lisa Theresa Hauser. Mais les Bleues font mieux avec un doublé sur le podium qui ravit le public du Grand-Bornand. Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet terminent respectivement 2e et 3e. De quoi asseoir le dossard jaune de leader de Simon, qui reste en tête du général avant les fêtes.