Beach-volley : Le World Tour fait étape à Montpellier

Icon Sport

Du 25 au 29 août, Montpellier accueille une étape du World Tour, tournoi officiel du circuit international de beach-volley. Un rendez-vous très attendu côté français.

Quelques jours après avoir accueilli les finales de la Coupe de France seniors, Montpellier est à nouveau sur le pont. La cité héraultaise confirme son statut de place forte du beach-volley avec l’organisation du Montpellier Beach Masters. Depuis 2017, cet événement est labellisé World Tour. Les meilleurs tricolores seront donc au rendez-vous de mercredi à dimanche dans le Parc de la Rauze, et notamment les n°1 français, Quincy Ayé et Arnaud Gauthier-Rat, finalistes l’an dernier et têtes de série n°1 de cette édition 2021.

Quatre paires françaises au rendez-vous

S’ils seront candidats à la victoire, ces derniers feront face à une concurrence élevée. Trois autres duos français figurent dans le tableau principal. A commencer par Arnaud Loiseau et Tom Altwies, sans oublier Olivier Barthélémy et Liam Patte, ainsi que les jeunes locaux Arthur Canet et Téo Rotar. De leur côté, Timothée Platre et Calvin Ayé disputeront les qualifications. Ce tournoi est ainsi l’occasion de mettre à l’honneur les français expérimentés mais aussi les espoirs, en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. L’ensemble de ces paires rassemblées à Montpellier a en effet l’objectif olympique dans le viseur.

Une forte concurrence internationale

La concurrence sera également internationale avec notamment les Lettons Ardis Bedritis/Arturs Rinkevics, les Autrichiens Mathias Seiser/Moritz Fabian Kindl, les Serbes Milos Milic/Lazar Kolaric, les Portugais Joao Pedrosa/Hugo Campos ou les Suédois Martin Appelgren/Alexander Herrmann, qui tenteront de succéder à leurs compatriotes Jonatan Hellving/David Ahman, vainqueurs en 2020.