Basket : Les Bleus en stage à Pau en juillet 

Icon Sport

Du 24 au 27 juillet, l’équipe de France de basket effectuera un stage de préparation à Pau, en vue de la Coupe du Monde. Les Bleus disputeront un match contre la Tunisie le 27 juillet sur le parquet du Palais des Sports palois. 

Entre Pau et l’équipe de France de basket, l’entente dure. Les Bleus et le staff prépareront la Coupe du Monde lors d’un stage du 24 au 27 juillet au sein de la ville paloise. L’ultime jour, le 27, les joueurs retenus par Vincent Collet défieront la Tunisie pour leur premier match de préparation au Mondial. La Coupe du Monde se disputera en Indonésie, au Japon et dans les Philippines, du 25 août au 10 septembre.

Pau, la case départ

Depuis 2009, Pau continue de recevoir l’élite du basketball français. Après un match de qualification en novembre dernier, l’équipe de France retourne sur le parquet du Palais des Sports palois (7200 spectateurs) dès le 24 juillet. Comme en 2014 et en 2019, les basketteurs s’entraîneront durant trois jours dans les Pyrénées-Atlantiques avant de recevoir la Tunisie, le jeudi 27 juillet, pour leur premier match de préparation.  “L’ambition de la Fédération Française Basketball est toujours la même : placer les joueurs et le staff dans les meilleures conditions possibles, notamment avant de disputer des compétitions internationales”, a commenté Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB. Boris Diaw, le manager général de la Team France Basket a ajouté qu’il s’agissait d’une “préparation sérieuse et ambitieuse à l’image de l’équipe de France”.

Médaillée de bronze en Espagne puis en Chine, l’équipe de Vincent Collet a de très fortes ambitions mondiales. Vice-championne olympique en titre, la France veut de nouveau être décorée d’une médaille internationale. Notamment Victor Wembanyama, nouveau phénomène du basket français et mondial. Le tirage au sort des poules de la compétition, disputée du 25 août au 10 septembre, s’effectuera le 29 avril prochain du côté de Manille, aux Philippines.