Basket : Les Bleus en démonstration à Orléans

Icon Sport

Pour leur dernière sortie en France avant les Mondiaux, les Bleus ont disposé de la Lituanie (90-72), mercredi soir, à Orléans.

Mission accomplie pour les Bleus. Mercredi soir, l’équipe de France défiait la Lituanie, dernier test à domicile avant les prochains championnats du monde. Du côté d’Orléans, les hommes de Vincent Collet n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe lituanienne qui a su résister dans le premier quart-temps, avant de céder.

Dans le premier quart-temps, Jonas Valanciunas et Donatas Motiejunas, physiquement imposants, ont su faire déjouer l’équipe de France. Mais, progressivement, les Bleus sont entrés dans leur match. Nicolas Batum, très présent en défense et en attaque, a guidé les Tricolores, permettant de prendre les commandes pour ne plus les lâcher.

Gobert, Batum et De Colo guident les Bleus

Autre belle satisfaction : la performance de Nando De Colo. En l’absence d’Evan Fournier, ménagé pour cette rencontre, on pouvait s’inquiéter de l’impact offensif des Bleus. Finalement, les hommes de Vincent Collet se sont montrés performants dans la raquette et en dehors. Avant la pause, les Bleus terminent en trombe et terminent sur un dunk de Guerschon Yabusele (45-33).

Rudy Gobert (14 points, 6 rebonds) a, lui aussi, fait sa part de travail pou permettre à l’équipe de France de continuer sa balade après la pause. Derrière les tauliers Batum, De Colo et Gobert, Yabusele (15 points), Frank Ntilikina (11 points) et Sylvain Francisco se sont montrés adroits pour pemettre au public d’Orléans d’assister à un show offensif. Score final : 90-72 pour des Bleus qui signent un quatrième succès consécutif. Pour la passe de cinq, rendez-vous ce vendredi du côté de Vilnius, toujours face à la Lituanie.