Basket : Le Département des Hauts-de-Seine partenaire des Metropolitans

Icon Sport

Le département francilien des Hauts-de-Seine a scellé un partenariat avec l’équipe de Boulogne-Levallois, actuellement en tête de Betclic Elite.

Les « Mets » deviennent donc le sixième club des Hauts-de-Seine et rejoignent Nanterre 92 (basket), le Paris 92 (handball), Boulogne 92 (aviron), BLR 92 (escrime) et le Racing 92 (Rugby). Cet accompagnement du sport de haut niveau dure depuis maintenant de nombreuses années. Le Département s’engage dans une politique ambitieuse de soutien renforcé auprès des clubs et des sportifs de haut niveau. L’objectif est de partager avec le plus grand nombre, en particulier la jeunesse, les valeurs d’exemplarité et la capacité d’incitation du sport de haut niveau. Labellisés Terre de Jeux 2024, les Hauts-de-Seine s’engagent également dans l’optique des futurs Jeux olympiques de Paris en 2024. Soutenir les différents clubs professionnels du territoire permet de montrer l’importance du sport pour les représentants locaux.

Les Mets, parfaits représentants du territoire

Cette année, l’équipe dirigée par Vincent Collet, également entraineur de l’équipe de France, est dans une forme étincelante. Actuelle leader de Betclic Elite, elle est également toujours engagée en EuroCup et en Coupe de France. En renfort du soutien des Villes de Boulogne-Billancourt et Levallois-Perret, ce partenariat avec le département implique près de 500 000 euros pour la saison 2021-2022, ainsi que 175 000 euros pour la formation des jeunes, axe essentiel du développement des Metropolitans. Le club remplit donc tous les critères, comme l’explique Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine. « Depuis plusieurs années déjà, le Département des Hauts-de-Seine apporte son soutien aux nombreux clubs de haut niveau présents sur le territoire alto-séquanais. Aujourd’hui nous nous engageons plus fortement et de manière pérenne aux côtés des Metropolitans 92, qui deviennent officiellement le sixième Club des Hauts-de-Seine. Les valeurs collectives de solidarité, de respect et de dépassement de soi, que le club des Metropolitans 92 porte avec force, rejoignent celles que nous défendons pour le Département. »

Jules Mermier