Basket : Jusqu’où peut aller Nanterre 92 ?

Icon Sport

Le Nanterre 92 réalise un début de saison correct avec sept victoires et cinq défaites en Betclic Elite. L’ambition est d’aller chercher les play-offs.

Le Nanterre 92 peut avoir le sourire. Le club des Hauts-de-Seine a remporté le derby contre les Mets 92 samedi (94-86). Les hommes de Pascal Donnadieu totalisent désormais sept victoires et cinq défaites en douze rencontres de Betclic Elite. Grâce à ce succès, les Nanterriens confirment leur bon début de saison et intègrent provisoirement la 6e place, qualificative pour les play-offs. Si le classement restait ainsi, les champions de France 2013 pourraient prendre part à la Leaders Cup à la fin de la saison.

Objectif play-offs

Le club entraîné par Pascal Donnadieu était en danger il y a un an. Malgré la dynamique positive traversée par le club, le staff se montre prudent. « Chaque victoire est un pas important dans cette division, chacune est capitale pour le haut comme pour le bas du classement, se félicite Pascal Donnadieu dans des propos recueillis par Le Parisien. Notre début de saison est bon avec en plus beaucoup de joueurs formés en France. Je m’en réjouis et j’en suis fier. Avant de quitter mon poste d’entraîneur, je veux laisser le club en Pro A (!). On regarde en haut et on aimerait que ça dure mais on sait aussi qu’on doit continuer à regarder dans le bas. Ce championnat peut réserver bien des surprises et en plus, beaucoup de clubs recrutent pour modifier leur effectif. »

Frédéric Donnadieu, le président du club, l’affirme : Nanterre n’est plus en mesure de jouer le titre de champion de France. Toutefois, l’ambition est de jouer les play-offs. La route est encore longue mais pour le moment, l’équipe de Pascal Donnadieu est bien partie pour les retrouver.