Basket : Fortunes diverses pour les clubs franciliens en Eurocoupe

Icon Sport

Jeudi, l’Euroligue a annoncé les 20 équipes qui joueront l’Eurocoupe 2022-2023. Le Paris Basketball disputera la compétition mais pas les Metropolitans 92, quarts de finalistes la saison passée.

De la joie côté parisien, un coup de massue du côté alto-séquanais. Jeudi, l’Euroligue a dévoilé les 20 clubs qui prendront part à la compétition. La formation du Paris Basketball, 15e à l’issue de la saison de Betclic Elite, a été choisie avec le JL Bourg. A l’inverse, les Metropolitans 92, 3es de la saison régulière et quarts de finalistes de l’Eurocoupe, n’ont pas été retenus par l’instance européenne et devront faire sans Coupe d’Europe pour la saison à venir.

Le Paris Basketball va disputer pour la première fois de son histoire une compétition européenne. Bien que le club fondé en 2018 ait arraché son maintien lors de la dernière journée face aux… Metropolitans 92, il a su convaincre l’Euroligue de lui octroyer une place pour la C2 européenne. Les Mets, quant à eux, n’auront que les compétitions nationales à disputer lors de la saison à venir. Forcément une déception pour les Franciliens.

Le Paris Basket accélère son développement

Avec cette participation en Coupe d’Europe, le Paris Basketball va pouvoir accélérer son développement. Outre son emménagement à l’Arena de Porte de la Chapelle prévu en 2023, le club du 13e arrondissement parisien va vibrer au rythme de l’Europe durant 9 rencontres à domicile. Une joie affichée par David Kahn, président, dans un communiqué de presse sur le site du club.

« Le Paris Basketball est exalté et reconnaissant de pouvoir rejoindre une compétition européenne pour la saison 2022-23. Nous travaillons très dur chaque jour pour construire une équipe qui va non seulement rivaliser avec les écuries européennes, mais également aller chercher des victoires », a décrit le président du Paris Basketball. La saison prochaine promet ainsi d’être historique pour ce jeune club aux ambitions débordantes.