Basket : Ça coince pour le Paris Basketball

Icon Sport

Pour sa première rencontre européenne à domicile mercredi, le Paris Basketball a concédé une défaite face à l’Hapoël Tel-Aviv (86-100).

6. Comme le nombre de matchs perdus par le Paris Basketball depuis le début de la saison. Mercredi soir, la Halle Carpentier accueillait le premier match d’EuroCup de la formation de Will Weaver. Une fois encore, les Parisiens ont concédé une défaite face aux Israéliens (86-100). En moyenne, les Franciliens ont encaissé 97,2 points depuis le début de la saison. La faute à des carences défensives conséquentes, ce dont ont profité les hommes de Danny Franco pour décrocher une deuxième victoire dans la compétition.

Dès lors, le club fondé en 2018 n’a jamais été en mesure de répondre à l’impact donné par son adversaire tout au long de la rencontre. Et ce, malgré la grosse performance d’Ismaël Kamagaté (14 points, 11 rebonds et 4 contres). Il n’empêche que cette déconvenue paraît frustrante aux yeux du jeune pivot. « C’est une défaite frustrante et qu’on n’aime pas, car on a tout donné sur le terrain. On a joué notre carte à fond et nous avons bien couru, mais défensivement, nous avons eu quelques oublis », reconnaissait-il après la rencontre.

Un déplacement en Italie attend les Parisiens

Au lendemain de cette nouvelle défaite, le Paris Basketball va devoir vite encaisser, sous peine de vivre une saison galère. Et s’améliorer d’un point de vue défensif. « Quand on fait un stop défensif, on peut courir et jouer en transition. Et quand on est en transition, on marque plus souvent et cela signifie que les adversaires doivent jouer contre notre défense plus souvent. Sans avoir revu le match, sur le moment, j’ai eu l’impression qu’on enchaînait les stops défensifs et qu’on vivait en transition. Et quand le vent a tourné, c’était dans l’autre sens », notait Will Weaver, coach de l’écurie du 13e arrondissement de Paris.

Lors de la prochaine journée d’Eurocup qui se tiendra mardi, les Parisiens se déplaceront en Italie pour affronter le Dolomiti Energia Trento. La formation transalpine a, elle aussi, connu la défaite contre les London Lions (80-75).