Basket 3×3 : qui sont les vainqueurs de la Juniorleague de Rennes ? 

Ligue de Bretagne de basket-ball

Lors de l’Open de France à Rennes, les Espagnoles de la 3×3 Academy et l’équipe masculine du village d’Ossun ont remporté la Juniorleague ce mercredi.

D’un côté, il s’agit d’un doublé ; de l’autre, c’est une surprise. Ce mercredi 26 juillet, les phases finales de la Juniorleague ont réservé des confrontations relevés et serrés à Rennes, lors de l’Open de France. Et ce sont la 3×3 Academy, chez les femmes, et le village d’Ossun, du côté des garçons, qui ont décroché la victoire.

Les Espagnoles récidivent 

Dans le tableau féminin, les équipes favorites ont répondu présentes. Celle de Rennes, présente dans le dernier carré, a été proche de disputer la finale à domicile. Mais la 3×3 Academy, tenante du titre, n’a laissé aucune chance à l’équipe rennaise de poursuivre son chemin, malgré la ferveur des supporters (20-16). Dans l’autre demi-finale, les Parisiennes du PB18 et Zone se sont longuement accrochées. C’est l’équipe de la capitale qui aura réussi à prendre l’ascendant (11-7). En finale, les deux formations ont proposé deux styles de jeu différent : structuré pour la 3×3 Academy ; technique, rapide et plus instinctif pour le PB18. Il a fallu attendre les dernières secondes du match pour qu’un vainqueur se dessine et s’impose sur le plus petit écart possible : 15-14. Il s’agit des Espagnoles de la 3×3 Academy qui décrochent ainsi un deuxième succès d’affilée dans la compétition.

Ossun, nouveau champion

La 3×3 Academy a failli vivre le même scénario chez les hommes. Vainqueurs de Bourbourg facilement (21-16), les Espagnols ont vacillé contre la team Young Blood en demi-finale, plus intense et réactive, sur un score net : 21-13. Dans l’autre partie de tableau, les basketteurs du village d’Ossun ont créé la surprise en éliminant coup sur coup Nantes Big West et ATC. En finale, les Occitans ont été menés par le Champagne Châlons Reims. À 1’30 de la fin du match, Ossun parvient à passer devant pour la première fois. Les joueurs des Hautes-Pyrénées conservent leur avance : Young Blood ne reviendra pas dans la rencontre (19-16).