Aviron : Un premier ticket pour le para-aviron aux JOP

Icon Sport

En cette deuxième journée de Mondiaux à Belgrade, le quatre barré mixte PR3, en se qualifiant pour la finale A, a d’ores et déjà remporté son ticket pour les Jeux paralympiques de Paris.

La deuxième journée des Mondiaux à Belgrade s’est révélée fructueuse pour une embarcation. Margot Boulet, Erika Sauzeau, Rémy Taranto, Grégoire Bireau et leur barreuse Emilie Acquistapace ont décroché leur ticket pour les Jeux paralympiques de Paris 2024 en quatre barré mixte PR3. Leur deuxième place leur permettra de disputer la finale prévue ce samedi à 13h18.

« On a fait pas mal de fautes dont une fausse pelle qui nous coûte, analysait Erika Sauzeau auprès de la Fédération Française d’Avironmais cette course, on est allé la chercher avec les tripes et en force, puisque sur la technique, on a un peu pêché au vu des conditions. On a encore du travail. En tout cas, l’objectif est rempli puisqu’on qualifie la coque pour les Jeux, c’était le premier objectif. On est un jeune équipage, on peut encore progresser, on continue à s’accrocher, il y a encore beaucoup de boulot. »

Des résultats plus ou moins convaincants lors de cette deuxième journée des Mondiaux

Laurent Cadot et Elur Alberdi, en deux de couple mixte PR3, ont obtenu leur qualification pour la finale A ce vendredi. Le deux de couple féminin, composé de Margaux Bailleul et Emma Lunatti, jouera une place en finale ce vendredi également. Le quatre sans barreur masculin, avec Téo Rayet, Benoît Brunet, Guillaume Turlan et Thibaud Turlan, ont validé leur billet pour la demi-finale, qui se disputera ce jeudi.

Emma Cornelis et Agathe Oudet, engagées en U23, prendront part aux repêchages ce mardi matin. Laura Tarantola et Claire Bové vont aussi devoir passer par la case repêchages. Tout comme Violaine Aernoudts, Audrey Feutrie, Hélène Lefebvre et Jeanne Roche en quatre de couple féminin.