Aviron : Les équipes de France à l’abordage de l’Europe

Icon Sport

Les équipes de France d’aviron et de para-aviron se retrouvent du 25 au 28 mai à Bled (Slovénie) pour les championnats d’Europe

Cap vers les JO de Paris 2024. Du 25 au 28 mai, les équipes de France d’aviron et de para-aviron seront à Bled (Slovénie) pour les championnats d’Europe. Cette compétition sonne comme la première de l’année pour Hugo Boucheron et Mathieu Androdias, champions olympiques et du monde du deux de couple, deux fois champions d’Europe en 2018 et 2021. Ces derniers devraient probablement défier les Croates Martin et Valent Sinkovic, qui ont décroché la cinquantième médaille internationale de leur carrière lors de la récente Coupe du Monde de Zagreb. Hugo Boucheron et Mathieu Androdias mèneront la flotte tricolore, qui comporte onze embarcations et quatre bateaux paralympiques qui seront au départ de Bled.

Retour pour plusieurs sportifs

Les Championnats d’Europe marquent aussi le retour de plusieurs sportifs. Sur cette compétition, les vice-championnes olympiques du double poids légers Laura Tarantola et Claire Bové effectueront leur rentrée, tout comme le double PL hommes de Ferdinand Ludwig et Hugo Beurey. Thibaud Turlan, Benoît Brunet, Guillaume Turlan et Téo Rayet ont été sélectionnés pour le quatre sans barreur.  Armand Pfister et Florian Ludwig seront en lice pour le deux sans barreur. Baptiste Savaete concourra en Skiff PL.

Du côté des femmes, Joséphine Cornut-Danjou et Pauline Rossignol seront les participantes au deux sans barreuse. Emma Cornelis, Agathe Oudet, Adèle Brosse et Elodie Ravera-Scaramozzino seront au départ du quatre sans barreuse. Hélène Lefebvre, Audrey Feutrie, Violaine Aernoudts et Jeanne Roche représenteront la France au quatre de couple. Aurélie Morizot sera en course sur le Skiff PL.

Quant à la délégation de para-aviron, ils seront 9. Nathalie Benoît sera engagée en Skiff F PR1. Perle Bouge et Stéphane Tardieu seront en binôme en deux de couple PR2 Mixte. Laurent Cadot et Guylaine Marchand seront associés en deux de couple PR3 mixte. Erika Sauzeau, Margot Boulet, Rémy Taranto et Grégoire Bireau seront en course pour le quatre barré mixte PR3.