Alan Legall : « Une grosse performance »

Icon Sport

Licencié au Hossegor Sauvetage Côtier, Alan Legall a terminé troisième du Red Bull Ocean Race à Biarritz le 18 février dernier. Il revient sur sa performance.

Qu’est-ce que ça vous fait d’avoir terminé troisième du Red Bull Ocean Race ?

La troisième place au Red Bull Ocean Rescue représente une grosse performance puisque je ne m’y attendais pas tant que ça. J’avais déjà l’ambition lors des qualifications, le vendredi, de prendre part à la finale le samedi. Quand j’ai su que j’allais faire la course le samedi, je visais le Top 8.

Quel était votre état à la fin des trois courses ?

J’étais très fatigué, j’avais mal aux jambes. Les courbatures étaient bien présentes le lendemain de la course. A la suite des qualifs le vendredi, nous avions eu 24h pour nous reposer. J’en ai profité pour m’étirer. Le samedi matin, nous avons réalisé la reconnaissance du parcours. Après avoir effectué les trois Iron le vendredi, je sentais que j’allais avoir mal aux jambes pour la dernière course.

« C’est bien de voir que de plus en plus de personnes s’intéressent au sauvetage côtier »

Que ressent-on quand on voit 5 000 spectateurs présents ?

Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de monde. Je pense que je n’ai même pas vu le monde qu’il y avait parce que j’étais tellement focalisé sur la course que je n’ai pas vraiment fait attention aux spectateurs présents, qui étaient visibles sur la grande plage. C’est bien que de plus en plus de monde s’intéresse au sauvetage côtier, et ce, même sans savoir exactement ce que c’est.

Quelles vont être les prochaines échéances ?

Je suis en pleine préparation pour les L1, qui sont les championnats de France de sauvetage sportif. Mais en natation. Donc pour moi, personnellement, ce n’est pas une grosse échéance parce que je ne suis pas du tout spécialisé sur la partie natation. Bien que ce ne soit pas une grosse échéance, j’estime important de s’y préparer, d’aller quand même à cette compétition, même si ce n’est pas ma priorité. Et sinon, la deuxième grosse échéance sera la Rescue, qui est la compétition qualificative pour rejoindre l’équipe de France et pour participer aux championnats d’Europe par la suite.