XV de France : du changement en vue du choc contre l’Australie

Icon Sport

Pierre-Louis Barassi et Paul Boudehent forfaits, Fabien Galthié procède à des changements en vue du match du XV de France face à l’Australie ce samedi 22 novembre.

Défait par l’Afrique du Sud puis tombeur des Fidji, le XV de France voit le bout de sa tournée d’automne arriver. Les Bleus vont défier l’Australie ce samedi 22 novembre, au Stade de France… avec deux nouveaux joueurs sur le flanc. En l’occurence : Pierre-Louis Barassi et Paul Boudehent, touchés face aux Fidji.

PUB 300X250_TotalEnergies

Victime d’une commotion cérébrale en début de rencontre samedi dernier, Pierre-Louis Barassi est logiquement forfait. Le centre du Stade Toulousain n’a pas répondu favorablement au protocole commotion effectué durant la rencontre face aux Fidjiens. Voilà donc un titulaire des deux premiers matchs forfait pour la dernière rencontre de cette tournée automnale.

Kalvin Gourgues et Lenni Nouchi appelés

Autre absence : celle de Paul Boudehent. Lui aussi touché durant la rencontre face aux Fidjiens, le Rochelais quitte donc logiquement le groupe des Bleus. En revanche, Emilien Gailleton, lui aussi touché et remplacé samedi dernier, fait bien partie du groupe. Le joueur de la Section Paloise pourrait donc défier l’Australie ce samedi.

Pour palier les absences de Pierre-Louis Barassi et Paul Boudehent, Fabien Galthié fait dans le neuf : il a choisi de retenir Kalvin Gourgues et Lenni Nouchi. Le joueur de Toulouse et celui de Montpellier font partie du groupe de 42 éléments retenu par Fabien Galthié. Un groupe qui sera réduit à une équipe titulaire et des remplaçants ce jeudi.

Quitter la version mobile