Wings For Life World Run de retour à Paris en mai

Icon Sport

Pour sa huitième édition, Wings For Life World Run revient le 8 mai 2022 à Paris avec l’ambition de faire avancer la recherche sur les lésions de la moelle épinière. Deux modes de courses sont possibles.

Le 8 mai prochain, la Wings For Life World Run fait son retour à Paris pour sa huitième édition. Le top départ aura lieu au Port des Invalides. L’objectif est simple : faire avancer la recherche sur les lésions de la moelle épinière. Chaque année, dans le monde, entre 250 000 et 500 000 personnes souffrent de lésions de la moelle épinière. En majorité, ces lésions viennent de causes évitables, comme les accidents de la circulation, les chutes ou la violence.

Wings For Life se consacre avant tout à la recherche pour soigner les lésions de la moelle épinière. Les dons collectés lors de la course ainsi que les frais d’inscription seront reversés à des projets de recherche. Depuis 2004, l’association a financé de nombreux projets de recherche ainsi que des essais cliniques partout dans le monde.

Deux modes de courses possibles

Pour les runners qui ne pourront pas se rendre à Paris lors de l’événement, il existe deux possibilités. La première consiste à choisir son mode de course et à se connecter le 8 mai 2022 à 13h pour le départ simultané dans le monde entier. Dès lors, les compétiteurs courront contre la Catcher Car virtuelle. Celle-ci démarrera 30 minutes après le départ à 14km/h et augmentera progressivement sa vitesse jusqu’à ce que les derniers athlètes soient rattrapés.

Le deuxième moyen est de rejoindre l’une des onze courses françaises programmées le dimanche 8 mai via l’application. 150 courses appelées « App Runs », organisées via l’app, auront lieu dans le monde entier. En France, les coureurs pourront se réunir pour le départ sur un même parcours à Paris, Rouen, Orléans, Nantes, Bordeaux, Annecy, Lyon ou encore Marseille. Le tout pour la bonne cause.