Water-polo : Strasbourg se jette à l’eau

Icon Sport

Du 9 au 11 novembre, Strasbourg accueille la 3e édition du Trophée Pierre Garsau-Alice Milliat, événement mis en place par la Fédération Française de Natation.

Cap sur Strasbourg. En plein automne, du 9 au 11 novembre, la Fédération Française de Natation s’installe en terre alsacienne pour la troisième édition du Trophée Pierre Garsau – Alice Milliat. En raison d’un calendrier international chargé en début d’année 2024, avec les championnats d’Europe en janvier et les championnats du monde en février, la FFN a décidé que cette compétition se déroulerait exceptionnellement en novembre. Il s’agit donc de la deuxième édition organisée sur l’année civile 2023.

Un championnat de France Elite en développement

Cette compétition opposera les meilleurs clubs du championnat de France Elite du côté de Strasbourg, dans la piscine de la Kibitzenau, ante du Team Strasbourg, club phare du championnat de France Elite Masculin. Les 8 meilleures équipes masculines et 4 des meilleures équipes féminines s’affronteront dans leur compétition respective organisée sous forme de coupe.

Le vainqueur masculin et féminin obtiendra une place en Coupe d’Europe pour la saison 2024/2025. La compétition débutera ce jeudi à 12h et se terminera samedi à 21h avec la finale du tournoi masculin.

Un événement qui est l’occasion, pour le public, de découvrir les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs du championnat de France de water-polo et par la même occasion les joueuses et joueurs de l’équipe de France qui composent les différentes équipes. Ce format de coupe pendant 3 jours offre une grande densité de rencontres, et un rythme sportif très soutenu qui assurera beaucoup de spectacle et de suspense à chaque rencontre.