Water-polo : Marseille tutoie les sommets

Icon Sport

En championnat de France autant qu’en Europe, le CN Marseille joue les premiers rôles. Leader invaincu en Elite masculine, le club phocéen fait belle figure en Ligue des Champions avec une deuxième place de sa poule et des exploits face aux cadors.

Marseille dans les premières positions en France et en Europe, ce n’est pas l’OM dont on parle cette fois-ci mais du CNM ! Le Cercle des Nageurs de Marseille signe une première partie de saison exceptionnelle. En championnat, les Phocéens dominent l’Elite masculine, en tant qu’institution dominante de l’Hexagone. Invaincu en sept rencontres, Marseille fait cavalier seul en tête du classement. En Europe aussi, les joueurs du 13 sont en réussite.

Le CN Marseille épatant en Coupe d’Europe

Au terme de la quatrième journée de Coupe d’Europe, les Marseillais pointent à une superbe deuxième place de leur Poule B. Avec un bilan de trois victoires pour une défaite, le CN est dans les clous avec les mastodontes de cette Ligue des Champions. A égalité de points avec les Croates de Dubrovnik, ils sont pour l’instant devant le Waspo Hanovre ou encore l’Etoile Rouge de Belgrade.

Et la suite ?

Pour se qualifier pour la suite de la compétition européenne, il faut accrocher le top 4. Dans cette course très serrée et homogène, chaque victoire compte et ce dernier succès en date contre les Hongrois de l’OSC Budapest est primordial (9-14). Lors cette victoire marquante, les Phocéens ont démontré la force de leur collectif, avec pas moins de dix buteurs différents (sur onze joueurs de champ). Un rouleau compresseur, bien parti pour aller décrocher une nouvelle couronne française. Ce serait la 39e (record absolu) pour le CNM.