Vuelta 2019 : le profil de la 20e étape

Remi Cavagna of Deceunick Quickstep during the Stage 19 Vuelta A Espana from Avila to Toledo on 13th September 2019 Photo : Sirotti / Icon Sport

Après la première victoire sur un grand tour de Rémi Cavagna hier, cette 20e étape sera le juge de paix de cette Vuelta 2019.

 
Six cols seront au menu de cette avant-dernière étape de la Vuelta 2019. Une dernière occasion est donc donnée aujourd’hui aux adversaires de Primoz Roglič de tenter le tout pour le tout et décrocher la timbale. Tout commencera dès le kilomètre 15, avec l’ascension du Puerto de Pedro Bernardo, longue de 18 kilomètres à 4,4% de moyenne. Après une courte de descente de deux kilomètres, les coureurs emprunteront les pentes du Puerto de Serranillos, classé en 2e catégorie. Après cette montée, une longue descente de près de 20 kilomètres conduira les coureurs au Alto de Navatalgordo, puis ils enchaîneront ensuite avec des routes sinueuses jusqu’au Puerto de Chía (kilomètre 119). Placé à un peu moins de 50 kilomètres de l’arrivée, le Puerto de Peña Negra sera l’ascension la plus dure de la journée ; une montée longue de plus de 14 kilomètres avec une pente moyenne de 6%, qui finira sans doute par essorer l’ensemble des coureurs avant la montée finale vers l’arrivée de cette 20e étape.

Les ascensions du jour :
Le top 5 du général :
  1. P. Roglič (JUV)
  2. A. Valverde (MOV) : +2:50
  3. N. Quintana (MOV) : +3:31
  4. M.A. Lopez (AST) : +4:17
  5. T. Pogacar (UAE) : +4:49
Les porteurs de maillots :
La rédaction