VTT : Un Roc d’Azur de gala

Icon Sport

La 37e édition du Roc d’Azur a réuni 15 000 participants sur ce rendez-vous incontournable du VTT français. Parmi eux, des célébrités comme Loana Lecomte, Romain Bardet ou encore Renaud Lavillenie.

L’édition 2021 du Roc d’Azur a été une grande fête. Pendant cinq jours, 27 épreuves de VTT se sont disputées dans le Var entre les villes de Fréjus et de Roquebrune-sur-Argens. Des parcours pour enfants, des animations, des courses formidables et du beau spectacle, cette 37e édition a attiré 15 000 participants.

Des stars sur la ligne de départ

Parmi eux, des guest stars. Dès le lendemain du Tour de Lombardie, le cycliste professionnel Romain Bardet (Team DSM) était aligné au départ de la course Hommes qu’il terminera à une belle 11e place. On retrouve aussi le perchiste Romain Lavillenie ! L’ancien recordman du monde auvergnat continue son épopée sportive, après avoir disputé les deux jours précédent des épreuves de VTT longue distance. Loana Lecomte, jeune prodige du VTT français et vainqueure de la Coupe du Monde cette saison, était engagée en tandem et a remporté la course en mixte avec son compagnon Rémy Duquesne.

Sarrou trop juste au sprint

Les autres stars étaient celles des courses-reines. Sur l’épreuve hommes, le local de l’étape Jordan Sarrou avait un chance de battre le record de victoire sur le Roc d’Azur de Miguel Martinez (3). Le Varois passera tout proche : avec la pancarte de favori bien collé sur le dos, il est marqué par ses compagnons d’échappée. Il ne peut être que deuxième, battu au sprint par le jeune Suisse Filippo Colombo. Chez les Femmes, la lituanienne Katazina Sosna l’a emporté, après avoir déjà gagné le Roc Marathon deux jours plus tôt. Des champions et du spectacle, il y aura tout eu lors de ce Roc d’Azur.