VTT : Jordan Sarrou veut marquer l’histoire du Roc d’Azur

icon Sport

Du 6 au 10 octobre, le Roc d’Azur rassemblera tous les amoureux du VTT. Parmi eux, quelques-uns des meilleurs mondiaux voudront accrocher certaines épreuves de prestige à leur palmarès.

Si le Roc d’Azur est avant tout le rendez-vous de tous les passionnés de VTT, il est aussi un objectif pour quelques-uns des plus grands champions de la discipline. Champion du monde en 2020 et 9e des Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier, Jordan Sarrou aura ainsi l’occasion de marquer encore un peu plus l’histoire du Roc d’Azur. Sacré à trois reprises (2014, 2016 et 2019), il partage ce record avec son compatriote Miguel Martinez, victorieux en 1997, 2004 et 2013. Un nouveau succès le placerait seul au sommet.

La passe de 4 pour Jordan Sarrou ?

« Le Roc d’Azur est toujours une belle ligne sur le palmarès, explique le Français, 5e de la Coupe du monde 2021. Depuis mes 8 ans, je n’ai manqué qu’une seule édition. J’ai gagné en Juniors et en Espoirs. S’imposer ici est toujours spécial. Mon état de forme sur la fin de saison est moyen mais je reste motivé pour aller chercher une 4e victoire. J’ai envie de bien faire et je vais profiter au maximum de cette semaine sur le Roc. » Pour inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès, il devra se méfier de l’Estonien Peter Pruus, battu au sprint en 2019. L’Allemand Andreas Seewald, champion d’Europe 2021 de cross-country marathon, devrait également se mêler à la lutte.

Romain Bardet de la partie

Venu à plusieurs reprises sur le Canyon Roc Marathon, Romain Bardet (3 victoires d’étapes sur le Tour de France, vice-champion du monde sur route 2018), de retour du Tour de Sicile, s’essaiera cette fois au Roc d’Azur. « Le VTT est forcément très proche de ma pratique habituelle sur route même si ça demande des caractéristiques physiques différentes, avait-il commenté lors d’une de ces précédentes expériences. En technique en revanche, je suis forcément un peu limité. »