VTT : C’est parti pour la Coupe du Monde aux Gets

Icon Sport

Après les championnats du monde l’an passé, la station des Gets accueille une manche de la Coupe du Monde de VTT. Les Bleus et Bleues comptent briller.

Les Gets, épicentre du VTT international. L’an passé, la station de Haute-Savoie recevait les championnats du monde de la discipline. En 2023, place à une nouvelle manche du circuit de la Coupe du Monde. Du 7 au 17 septembre, les Gets passent en mode festival, pour célébrer le VTT sous toutes ses formes. Une grande première inédite, puisque les six disciplines majeures du VTT seront réunies lors d’un même grand événement.

Les Français(es) à l’assaut

Durant dix jours, l’élite mondiale de descente et de cross-country va batailler en Haute-Savoie. Les formats de cross-country olympique (XCO) mais aussi de short-track (XCC) seront de mise évidemment. Les Françaises Loana Lecomte et Pauline Ferrand-Prévot seront très attendues à domicile. A Andorre, lors de la manche précédente d’il y a deux semaines, la deuxième est monté sur le podium. Cette saison, les deux Tricolores ont chacune décroché un succès. Côté descente, Loïc Bruni vient de remporter l’étape précédente, déjà en France. A Loudenvieille, le Niçois a également pris le leadership au classement mondial. Très prometteur pour ce week-end. Une fête du 7 au 10 septembre aux Gets, pour ces deux vitrines du haut niveau de la discipline.

Morzine et Châtel en action

Il n’y a pas que les Gets qui vont vibrer pour le VTT. Plusieurs stations des environs sont également mises à contribution. Dans les montagnes voisines de Morzine-Avoriaz, on y retrouvera la toute nouvelle Coupe du monde UCI de VTT marathon (XCM). Le rendez-vous est donné pour la semaine prochaine, le samedi 16 septembre. Du côté de Châtel, place à l’enduro (EDR), et son dérivé électrique, l’e-enduro (E-EDR). Pour la première fois, courses professionnelles et amateurs se côtoieront dans la station. A Châtel, ça se passe aussi le week-end prochain. D’abord avec les amateurs, le vendredi 15 septembre. Puis, en clôture, les professionnels entrent en piste le dimanche 17 septembre.