Volley : Un derby ligérien de haut niveau tant attendu

Icon Sport

C’est un choc entre deux clubs du haut de tableau qui a lieu dans la salle Pierre de Coubertin, ce vendredi (20h). Saint-Nazaire, 2e, reçoit Nantes, 3e.

Dans l’élite depuis seulement deux saisons, le SNVBA s’est déjà frayé sa place parmi les meilleures équipes de la Marmara SpikeLigue. Les joueurs de Rubinho ont d’ailleurs fait de leur antre Pierre de Coubertin une forteresse quasi imprenable. Ils y ont subi leur première défaite en championnat, de la saison, la semaine dernière face à Montpellier (2-3). Les Nazairois auront à cœur de montrer qu’il ne s’agissait que d’une erreur de parcours, surtout face à leur voisin Nantais. Des Nantais seulement deux points derrière au classement, une victoire sans aller jusqu’au 5e set leur permettrait donc de passer devant.

Le NRMV veut se relancer

Après la défaite face à Tours et leur élimination en coupe d’Europe, les joueurs d’Hubert Henno vont vouloir relever la tête. D’autant plus que le SNVBA est une équipe qui leur réussit bien, puisque le NRMV a remporté les trois dernières rencontres entre les deux clubs. Problème pour les Nantais, ils vont devoir enchaîner un quatrième match en huit jours, la fatigue pourrait commencer à se faire sentir. Ils devront aussi faire face à une salle comble, les 1 600 billets étant déjà vendus.

Gaël Taillandier