Volley : Sans-faute pour les Bleus

Icon Sport

L’équipe de France a achevé la phase de poules de l’EuroVolley 2021 par un cinquième succès en autant de matchs en dominant l’Estonie (25-18, 25-17, 25-19).

Cinq sur cinq pour l’équipe de France. Face à l’Estonie, les Bleus ont déroulé pour s’imposer en trois manches et ainsi valider leur première place du groupe D. Ce carton plein achevé, ils joueront leur huitième de finale lundi soir à Ostrava face à la République tchèque.

Un groupe relevé bien maîtrisé

« C’était carrément l’objectif de terminer premiers de la poule, on savait que nous avions la poule la moins relevée du tournoi, maintenant, il va falloir être super vigilants, parce que la compétition va complètement changer dans quelques jours et on peut être surpris très vite. On va jouer contre de grosses équipes dans de grosses ambiances, donc il faut faire très attention », explique Antoine Brizard, passeur de l’équipe de France.

« On n’a malheureusement pas eu de très gros matchs, à part contre l’Allemagne où c’était un peu tendu, on a l’impression parfois que nos adversaires partaient déjà battus avant de nous jouer en alignant leur équipe 2 », poursuit le joueur tricolore. « On va jouer la République tchèque, une bonne équipe qui n’aura rien à perdre et jouera chez elle, c’est le match piège par excellence. Ce qui est positif, c’est qu’on n’a pas perdu d’énergie sur ce premier tour, on a aussi pu se préparer physiquement en travaillant en muscu, donc on se sent bien, il faut qu’on soit au top en huitièmes. »