Volley : Paris plus irrégulier que jamais

Icon Sport

Quelques jours après sa victoire lors du derby contre le Plessis-Robinson, le Paris Volley s’est incliné à Nantes (3-2) lors du match en retard de la 14ème journée.

Décidément, les Parisiens manquent cruellement de constance. On avait déjà évoqué leur première partie de saison 2021 en demi-teinte il y a quelques jours, mais rien ne semble avoir changé pour le club de la capitale qui n’arrive toujours pas à enchainer les bonnes performances.

Un derby plein de promesses

Le Paris Volley avait rendez-vous avec le Plessis-Robinson le 8 janvier dernier. Après leur défaite au match aller, les supporters parisiens attendaient une réaction de leur équipe. Ils n’ont pas été déçus. Dans une salle Charpy plein à craquer, les hommes de Dorian Rougeyron ont pris leur revanche avec la manière. Vainqueur 3 sets à 0 dans un match où le phénomène parisien Ibrahim Lawani a été excellent, on pensait que le Paris Volley était lancé, les travers du début de saison désormais loin derrière.

Rechute à Nantes

Grâce à leur victoire contre le Plessis-Robinson, Paris confortait alors sa 6ème place. C’est donc logiquement que le déplacement à Nantes aurait dû être une confirmation. Malheureusement, on a retrouvé les démons parisiens de 2021. Dans un match serré, ils ont fini par s’incliner au tie-break contre des Nantais pourtant seulement 9ème du championnat. Cela commence à être inquiétant pour le Paris Volley qui n’a plus enchainé deux victoires de rang depuis le mois de novembre  dernier. Il reste cependant 6ème, avec deux petits points devant Tourcoing et Nice. Mais il va vite falloir se ressaisir et retrouver la manière pour l’équipe de la capitale. Ils auront l’occasion de se rattraper et refaire le plein de confiance à domicile contre Cambrai, 11ème du championnat, avant un déplacement périlleux contre l’équipe de Sète, deuxième du classement de Ligue A Masculine.

Jules Mermier