Volley : Objectif Coupe d’Europe pour Nantes

Icon Sport

Ce mardi (20h), les Neptunes de Nantes jouent leur premier match à domicile de la saison contre le Stade Français Paris Saint-Cloud. Les Nantaises ont des ambitions élevées en LAF cette saison.

Après une victoire tranchante face à Chamalières, Nantes veut enchaîner. Ce soir, les Neptunes affrontent Paris Saint-Cloud pour la deuxième journée de Ligue A Féminine. Actuelles quatrièmes, les Nantaises souhaitent finir dans le top 3 en fin de saison.

Face aux Auvergnates de Chamalières, la formation de Nantes a dû prouver sa force de caractère (1-3). Pour la première à domicile, les Neptunes ont à cœur de vaincre les Mariannes. Un succès qui pourrait être enregistré dans l’enceinte de Mangin Beaulieu refaite à neuve. “Parmi son lot de nouveautés, la signalétique a été repensée. Une décoration des marches en tribune a été imaginée avec des tridents pour renforcer l’identité de l’antre des Neptunes, indique le site officiel du club. L’espace VIP a été développé afin d’optimiser l’accueil des partenaires”. Le but pour le coach nantais, Cyril Ong, est de trouver un équilibre à l’issue de ces deux premières journées de championnat. « L’idée est de se recentrer sur nos forces et de jouer ensemble. Il faut gagner pour performer et conserver la confiance en notre jeu”, a-t-il expliqué.

https://www.ecologic-france.com/professionnels/adhesion-asl-abjth.html

“Il faut arriver à décrocher une place en Coupe d’Europe”

L’entraîneur des Nantaises a des ambitions. L’adjoint du sélectionneur des Bleues a réalisé un ménage de printemps pour mettre en place un projet de jeu compétitif. “Depuis juin, on a changé d’identité pour devenir une belle entreprise sportive avec les Neptunes pour rejoindre le projet de l’équipe féminine de handball, informe-t-il sur RMC. Ce nouveau projet nous a permis d’avoir plus de moyens et d’aller chercher des joueuses de calibre supérieur”. Cyril Ong ne se méprend pas. Il prône le collectif avant tout. “On peut aligner des noms, il faut toutefois qu’elles arrivent à jouer ensemble, souligne-t-il. L’idée est de construire des relations humaines entre les volleyeuses pour trouver de meilleures relations techniques sur le terrain”.

L’an passé, Nantes a accroché la cinquième place en saison régulière. Les Ligériennes ont terminé aux portes des demi-finales des play-offs. Cette fois-ci, elles rêvent d’aller plus loin. “Il faut arriver à être dans les trois premières équipes de la saison régulière et décrocher une place en Coupe d’Europe”, espère le tacticien. En revanche, remporter un trophée en fin de saison n’est pas l’objectif affiché. “Gagner un titre n’est pas vital. Cela viendra dans les années futures avec les investissements réalisés. Cette saison sert à bien débuter le projet et à construire ses bases solides”. D’autant plus que pour lui, de belles équipes agrémentent la difficulté de la LAF. “Cinq ou six équipes peuvent prétendre aller au bout. La LAF semble se densifier et devient plus homogène”, analyse-t-il. Reste à savoir si les Neptunes ont leur place aux premières positions du classement.