Volley : Nantes sur sa lancée en Coupe de France

Icon Sport

Nouvelle victoire sans appel pour les Neptunes. Les Nantaises se sont imposées face à Béziers (3-0), tenant du titre, en 8e de finale de la Coupe de France.

Plus rien ne les arrête. Les joueuses de César Hernández González ont, encore une fois, fait qu’une bouchée de leur adversaire, continuant leur série d’invincibilité, qui court depuis le 28 octobre.

Confronté aux Angels de Béziers, vainqueures de la compétition l’an passé, le match ne s’annonçait pas gagné d’avance pour les Neptunes. Même si l’entame du premier set a été un peu compliquée (1-4), les coéquipières d’Amandine Giardino sont revenues petit à petit avant de finalement prendre les devants. Un avantage qu’elles ne lâcheront pas, empochant le set sur le score de 25-19.

Nantes en lice pour le carton plein

Le deuxième set démarre sur les chapeaux de roues. Les points sont disputés, une partie d’entre eux s’allongeant même jusqu’à devenir de véritable marathon. Aucune des deux équipes ne souhaitait donner le moindre point, et cela se voit au tableau d’affichage. Alors que le terme de la manche se rapproche, personne ne fait l’écart (22-22 puis 24-24). C’est finalement au dernier moment que les Neptunes mettent le coup de grâce de ce set, qu’elles remportent (26-24).

Galvanisées, les Nantaises sont inarrêtables. Ce dernier set tourne, pendant un moment à la correction, avec des Biterroises qui concèdent jusqu’à neuf points de retard (20-11). Il suffisait alors aux locales d’assurer pour gagner le match et cela a été chose faite. Les Neptunes glanent ce troisième et dernier set (25-20) et remportent leur 8e de finale sur le score de 3-0.

Les Nantaises sont donc encore en lice pour remporter trois titres durant cette saison. Leader du championnat et qualifiées et quart de finale de coupe de France, elles vont d’abord devoir jouer en coupe d’Europe. Les joueuses de César Hernández González affrontent, mardi prochain, à domicile, les Turques du Nilufer Belediyespor.

Gaël Taillandier