Volley : Nantes conforte son podium

Icon Sport

Le VBN est désormais troisième de Ligue A féminine. Suite à leur victoire à l’extérieur, à Saint-Raphaël, les Nantaises creusent l’écart avec leurs poursuivantes.

La passe de quatre pour Nantes. Le succès arraché à Saint-Raphaël est le quatrième consécutif des Nantaises.  Et pourtant, c’était loin d’êre gagné. Porté par la recrue Vanessa Agbortabi, en provenance d’Allemagne, le VBN a su revenir dans la partie. Menées 2-0, les Nantaises se sont imposées 3-2 en forçant Saint-Raphaël à commettre plus de fautes. Les contres ont également été la clé du troisième set qui marque le retour des Nantaises. Alors que la capitaine Lauren Schad n’était pas remise de sa blessure, d’autres joueuses se sont illustrées. Parmi elles, on peut citer la jeune libéro Emma Le Roux ou la centrale Jaelyn Keene, qui est l’une des meilleures joueuses du championnat à son poste. En effet, la joueuse américaine a même été élue MVP de cette rencontre.

La coupe d’Europe en vue

La troisième place de saison régulière permet d’accéder à la seconde coupe d’Europe, la CEV Cup. Le VBN participait déjà à cette compétition cette année, mais les joueuses ont été éliminées dès les 16èmes de finales. Cette élimination est une expérience de plus pour un groupe composé de plusieurs jeunes joueuses. Nantes compte maintenant 2 points d’avance sur Cannes, mais avec deux matchs en moins. Les Nantaises sont donc bien placées pour montrer un meilleur visage dans cette coupe la saison prochaine.

Pour Nantes, toujours invaincu en 2022, la suite de la saison est faite de deux gros chocs face aux deux premières équipes du championnat. Tout d’abord, les joueuses nantaises se déplaceront à Mulhouse avant de recevoir Le Cannet. Il reste 9 journées au VBN pour valider, au moins, cette troisième place avant de participer aux play-offs qui débuteront début avril. Tous les espoirs sont permis pour cette équipe.