Volley : Les Neptunes de Nantes croient toujours au sacre européen

Icon Sport

Les Neptunes de Nantes n’ont pas tremblé dans en quart de finale retour de CEV Challenge Cup face au Panathinaïkos. Une victoire 3-1 permettant aux Nantaises de rejoindre le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis 2018.

Après un match aller maîtrisé et remporté 1-3 en Grèce, les Neptunes de Nantes devaient au minimum remporter deux sets pour se qualifier. Mais les joueuses du Panathinaïkos mettent la pression d’entrée pour tenter de combler leur retard. Malgré leur répondant, les Neptunes laissent filer la première manche sur le score serré de 25-27.

Le début de second set prend la même tournure, mais avec l’aide d’un public en feu, les Nantaises reviennent à hauteur. Elles passent même devant au tableau d’affichage, pour finalement prendre la manche (25-23).

Le troisième set sera, quant à lui, le lieu d’une âpre bataille, les deux équipes se rendant coup pour coup. Chaque camp le sait, le résultat de cette manche peut déjà sceller le sort pour la qualification. Et ce sont finalement les joueuses de César Hernández González qui remporteront le set (25-21), s’assurant par la même occasion un billet pour les demi-finales.

La quatrième manche est très vite expédiée. Même si le sort du principal enjeu de ce match était déjà noué, les Neptunes avaient à cœur de finir en beauté. Il ne leur aura suffi que de 14 minutes pour boucler ce set 25 à 14 et s’imposer 3-1.

Quel adversaire ?

Les coéquipières d’Amandine Giardino devront attendre demain soir pour connaître leur adversaire. Il s’agira soit des Turques du Nilüfer ou des Roumaines du CSM Lugoj. Des Turques qui ont pris de l’avance au match aller, remportant la rencontre 3-1.

Le programme des demi-finales est d’ores et déjà connu, le match aller se jouera à Nantes le 30 janvier prochain, et le retour, le 6, 7 ou 8 février.

Gaël Taillandier