Volley : Les Bleues stoppées en quarts de l’Euro

Icon Sport

Lors de l’EuroVolley, le parcours de l’équipe de France féminine s’est arrêté mercredi soir en quarts de finale après une défaite face à la Serbie (22-25, 25-18, 25-7, 25-20).

On leur parlait de mission impossible avant ce quart de finale face au favori de cet EuroVolley, en quête d’un troisième titre continental de rang. Mais les joueuses de l’équipe de France ont, pendant quasiment deux sets, su déjouer les pronostics pour faire douter une équipe serbe qui, pour seulement la deuxième fois de la compétition après son match de poule contre la Russie (3-2), a concédé un set.

Une progression en vue de Paris 2024

Les Bleues sortent de la Stark Arena avec les honneurs, conscientes d’avoir réalisé un parcours au-delà de leurs objectifs de départ. Elles sont assurées, avec cette place en quarts de finale, une première depuis 2013, de disputer le prochain EuroVolley, en 2023, sans avoir à passer par les qualifications. Un pas de plus pour cette jeune équipe de France qui aura été assurément la révélation de cet EuroVolley et en aura sans doute tiré de très riches enseignements sur le chemin qui va la mener jusqu’aux Jeux de Paris 2024.

Un excellent bilan

« Le bilan est au-delà de toute espérance, atteindre les quarts de finale, c’est superbe », se réjouit Emile Rousseaux, sélectionneur de l’équipe de France. « C’est juste dommage qu’on ait eu à rejouer la Serbie, mais au vu des 40 premières minutes qu’on a jouées, on se dit qu’il y a une porte qui s’est ouverte, on est capables de faire des choses très bien, voire d’accrocher le meilleur volley européen, ça, c’est incroyable, ces filles m’ont surpris. »