Volley : Les Bleues démarrent fort en Golden League

Icon Sport

Pour son premier match de Golden League européenne, l’équipe de France féminine de volley a dominé l’Espagne (3-0), mercredi soir à Dunkerque.

Mission réussie pour les Bleues. Mercredi soir, l’équipe de France féminine de volley disputait son première match en Golden League réussie. Une entrée en lice réussie pour les joueuses d’Emile Rousseaux. Du côté de Dunkerque, elles ont fait plier l’Espagne en trois petits sets (25-13, 25-17, 25-18).

« On est super contentes de ce qu’on a fait sur ce match. On a mis en place tout ce dont on avait parlé dans les vestiaires. On a été très propres, et même quand l’Espagne a commencé à nous accrocher au score dans le troisième set, on a su garder le rythme », se réjouit Amélie Rotar, réceptionneuse-attaquante de l’équipe de France. « Mon rôle est de tenir la balle en jeu et ensuite de faire le travail en attaque. Héléna et Amandine ont vraiment bien géré ce soir. Est-ce que ce sera plus dur contre Bosnie ? On ne part plus dans cet état d’esprit. On aborde chaque match comme si on pouvait tout gagner. Il faudra prendre ce match très au sérieux. »

Rendez-vous le 1er juin contre la Bosnie-Herzégovine

Le prochain match des Bleues aura lieu le 1er juin à Harnes contre la Bosnie-Herzégovine. Une formation que les partenaires de la capitaine Héléna Cazaute défieront ensuite le 4 juin à Tuzla avant de se rendre à Oviedo le 8 juin, le premier de la poule A gagnant son ticket pour le Final Four de la compétition. Un Final Four dont les deux finalistes se qualifient pour la Challenger Cup (28-31 juillet à Zadar, en Croatie), compétition à huit équipes qui permet au vainqueur de se voir offrir une place en Volleyball Nations League.

« On sait que la Golden League et la Challenger Cup sont l’unique moyen d’avoir une chance de jouer la VNL avec les meilleures nations du monde, mais pour l’instant, c’est juste un rêve pour nous. Le plus important cette saison, c’est que cette équipe de France affronte le plus de nations possible pour continuer à grandir », assure Félix André, coach adjoint des Bleues.