Volley : Le volley-ball féminin célébré à Mougins

(Anthony Dibon/Icon Sport)

Ce week-end des 18 et 19 juin, le club du MO Mougins (Alpes-Maritimes) reçoit la Coupe de France féminine des moins de 11 ans. L’occasion de célébrer le volley-féminin dans ce bastion de la discipline.

Un grand moment du volley-ball féminin, encore à Mougins (Alpes-Maritimes). Les 18 et 19 juin, la ville voisine de Cannes reçoit les finales de la Coupe de France féminine M11. Ainsi, les 25 meilleures équipes féminines des moins de 11 ans de l’Hexagone s’y donnent rendez-vous. En jeu pour les filles présentes : un titre de champion de France. Pendant tout le week-end, trois sites sont mobilisés pour accueillir l’événement : le Complexe sportif Roger Duhalde, le centre éducatif et culturel des Campelières et le Font de l’Orme.

La Coupe de retour à Mougins

Pour le club organisateur du M.O Mougins Volleyball, c’est un nouvel épisode de son histoire avec la Coupe qui s’écrit. Il s’agit ainsi de la quatrième organisation des finales de la compétition pour le MOM. « Nous sommes très fiers de retrouver l’organisation de cette Coupe de France M11 féminine », a réagi Frédéric Pastorello, président du club. « En 2019 nous étions à l’origine de cette compétition, c’est un plaisir de renouer avec un tel événement », poursuit celui qui est à la tête du MOM depuis 1999. Au total, plus de 300 participants sont attendus, pour ce qui sera une véritable fête du volley-ball.

Un bastion du volley féminin

Depuis 1985 et la création de ses premières équipes féminines, MO Mougins est devenu une des références du volley dans les Alpes-Maritimes. Et pourtant, difficile de se faire sa place, juste à côté des grands voisins du RC Cannes, club le plus titré en France, et le Volero Le Cannet, récent champion de Ligue A Féminine. Avec trois saisons en première division, de 2018 à 2021, le club mouginois continue son engagement pour le volley féminin tricolore. Il bénéficie du soutien des collectivités locales, comme le rappelle Frédéric Pastorello : « Sous l’égide de la Fédération Française de Volleyball et avec le soutien de notre ville de Mougins et du Département des Alpes-Maritimes, tout est réuni pour que ce tournoi soit une grande réussite. »