Volley : La Coupe de France, le rêve nantais

Icon Sport

En Coupe de France, le NRMV s’est imposé à la Trocardière, contre le Plessis-Robinson. La soirée a été moins belle pour Saint-Nazaire, tombé à domicile, face aux Spacer’s de Toulouse.

Après s’être relancé le week-end dernier face à leur voisin nazairien, le NRMV voulait assurer sa qualification en quart de finale de Coupe de France. Face à eux se présentait Le Plessis-Robinson, très en forme actuellement. Le club francilien reste sur trois victoires de suite, dont la dernière, dimanche dernier, face au leader chaumontais.

L’entame de match est très serrée, personne n’arrive à faire l’écart. C’est finalement coté nantais que cela basculera notamment grâce à un Tomas Lopez impérial. Le NRMV remporte le premier set 25-21. La deuxième manche est tout aussi disputée. Mais cette fois-ci, la bascule sera fait pour Le Plessis-Robinson, qui remporte ce set 23-25 et revient à un set partout.

Les troisième et quatrième sets ne seront pas simples non plus, mais les écarts se font tout de même plus rapidement. A chaque fois ce sont les Nantais qui prennent l’avantage et remportent les deux sets 25-21. Avec cette victoire 3-1, le NRMV passe cette étape et sera présent en quart de finale.

Élimination du SNVBA

Saint-Nazaire, deuxième du championnat, recevait les Spacer’s de Toulouse à Coubertin. Ici aussi les deux premiers sets ont été très accrochés. Deux longues batailles, qui se sont achevées dans le money time, et à chaque fois la même équipe a pris le dessus. Le SNVBA remporte les deux manches sur le même score (25-22). Il ne manque plus qu’un dernier set aux joueurs de Rubinho pour l’emporter et glaner leur ticket pour les quarts de finale.

Mais dans le troisième set, le vent tourne. Cette fois ce sont les Nazairiens qui craquent dans les derniers instants et laissent filer la manche 22-25. Toulouse reprend espoir, pendant que le SNVBA craque petit à petit, et ce qui devait arriver arriva. Les Spacer’s empochent le set (19-25) et reviennent à égalité.

Le spectre du scénario face au NRMV, le week-end dernier, remonte. Saint-Nazaire s’était incliné en cinq sets après avoir mené deux manches à rien. Et c’est ce qu’il se passe pour les coéquipiers de Ludovic Duée. Avec un dernier set perdu 12-15, le SNVBA perd une nouvelle fois en cinq manches.

Déjà éliminé de coupe d’Europe, et maintenant de coupe de France, il ne reste donc plus que le championnat aux Bleus pour gagner un trophée cette saison.

Gaël Taillandier