Volley : Du lourd pour les Bleus en 2022

Icon Sport

La FIVB a dévoilé la composition des poules de la Volleyball Nations League. Les champions olympiques français se rendront successivement au Canada, aux Philippines et au Japon.

Après une année marquée par le titre olympique obtenu à Tokyo, l’équipe de France masculine de volley va attaquer 2022 avec appétit. Les Tricolores ont bien l’intention de confirmer leur suprématie, et cela dès la Volleyball Nations League. Pour leur première compétition officielle d’une saison 2022 dont le sommet sera le championnat du monde en Russie fin août, les Bleus disputeront donc cette compétition nouvelle formule avec moins de voyages et une phase de poules qui s’étalera sur trois semaines.

Un Final Four du 20 au 24 juillet

Les hommes de Bernardo Rezende commenceront cette VNL par une première semaine à Ottawa (Canada) du 7 au 12 juin, avec le Canada, l’Argentine, la Pologne, l’Italie, l’Allemagne, la Serbie et la Bulgarie. Ils traverseront ensuite le Pacifique pour se rendre à Quezon City (Philippines) du 21 au 26 juin, avec le Japon, l’Argentine, l’Italie, la Russie, l’Allemagne, la Slovénie et les Pays-Bas, avant d’achever cette phase de poules du 5 au 10 juillet à Osaka (Japon), avec le Japon, l’Argentine, le Brésil, le Canada, l’Allemagne, les Etats-Unis et l’Australie. Le calendrier précis des matchs sera dévoilé ultérieurement. Le Final Four de cette VNL 2022 aura lieu du 20 au 24 juillet.