Volley : Des retrouvailles Cannes-Le Cannet en finale de Coupe ?

Icon Sport

Tous les deux engagés en demi-finales de la Coupe de France féminine de volley, les deux clubs voisins de Cannes et du Cannet pourraient se retrouver en finale.

Vers une finale 100 % azuréenne ? Dans ce cas précis, ce serait même une finale très cannoise. Ce mercredi soir (20h), se disputent les demi-finales de la Coupe de France féminine de volley. D’un côté, le RC Cannes se déplace à Saint-Raphaël tandis que de l’autre, le Volero Le Cannet reçoit Béziers à domicile. Les deux voisins ont des chances de se retrouver pour lutter pour le titre, samedi à Paris. Si leurs routes pourraient se croiser au sommet, les deux équipes ont suivi des chemins bien différents cette saison.

Le Cannet intraitable cette saison

Sacré premier de saison régulière de Ligue A Féminine, le Volero surfe sur la vague. Intraitables (23 victoires et trois défaites), les Cannetanes sont les grandes favorites pour soulever ce trophée. Et pourquoi pas réussir un superbe doublé, puisque les joueuses de Lorenzo Micelli sont aussi bien lancées pour aller au bout des play-offs de LAF, et remporter le titre national. Pour rallier ces demies, Le Cannet a surclassé Evreux (3-1), enchaînant un onzième succès consécutif. Face à Béziers (9e), les troupes d’Eva Yaneva ont largement les faveurs des pronostics.

Le RC Cannes pour un trophée

De son côté, les Cannoises cherchent plutôt de quoi donner un côté plus reluisant à leur saison. Sixième de LAF, le Racing a fait du bruit pour des raisons extra-sportives. Son président, Agostino Pesce, avait envoyé un courrier à ses joueuses; les exhortant à hausser leur niveau de jeu, mettant dans la balance une baisse des salaires. Il est désormais convoqué devant la commission mixte d’éthique. Sur le terrain, les joueuses du RCC sont allées chercher un succès éblouissant (3-0) face à Venelles (4e de LAF). Pour atteindre la finale, les Cannoises se rendent non loin de chez elles, à Saint-Raphaël (7e).