Voile : La Transquadra Madère Martinique prête à s’élancer

Icon Sport

Les 16 duos de la flotte méditerranéenne de la Transquadra Madère Martinique, qui s’élanceront vendredi, sont amarrés au ponton de la Société Nautique de Marseille.

A 48h du coup d’envoi de leur étape vers Madère, l’ambiance est sereine, les derniers préparatifs sont à l’agenda des coureurs : contrôles de sécurité, vérification des balises, avitaillement… Seule ombre au tableau, la brise sera faible, voire très faible, cette semaine sur la route vers Gibraltar.

« Nous avons envie d’aventure ! Nous allons essayer d’être les plus performants possible, mais l’idée c’est de se faire plaisir » : Jean-François Ouillet, en duo avec Philippe Guyon sur le MMW33 (Cipango), résume parfaitement l’état d’esprit de la flotte Méditerranéenne de cette 10e édition de la Transquadra. « L’envie de traverser l’Atlantique ? J’y ai pensé un matin en me rasant (rires) ! Ça s’est vraiment passé comme ça ! Je me suis dit qu’il me fallait un projet pour ma retraite. J’ai donc arrêté de travailler pour participer à la Transquadra ! », sourit Bruno Maerten, associé à Olivier Guillerot sur le Figaro 2 (Shamrock V).

Le coup d’envoi de la première étape de la flotte Méditerranéenne de la Transquadra Madère Martinique sera donné ce vendredi 13 à 14h08 au large de la cité Phocéenne. Les premiers concurrents pourraient arriver à Madère 10 à 11 jours plus tard.

Le programme de la Transquadra Madère – Martinique

Étape 1
13 août : départ de Marseille (flotte méditerranéenne)
18 août : départ de Lorient (flotte atlantique)
Du 22 au 27 août : arrivées à Madère

Étape 2
29 janvier 2022 : départ de Madère (les 2 flottes)
Février 2022 : arrivées au Marin en Martinique