Voile : Kevin Escoffier de retour avec un nouveau bateau

Icon Sport

Ce samedi, le nouveau foiler PRB de Kevin Escoffier sera mis à l’eau, à Lorient. Une nouvelle aventure que le marin attend impatiemment.

La scène avait marqué les esprits de tous les amateurs de voile. Lors de la précédente édition du Vendée Globe, Kevin Escoffier avait dû passer une nuit complète sur son radeau de sauvetage, alors que son ancien foiler PRB s’était brisé et avait coulé. Le navigateur avait alors été secouru par Jean le Cam. Désormais doté d’un nouveau bateau, le marin malouin va pouvoir se préparer pour les prochaines échéances en IMOCA. 

« Les 3 premières semaines du Vendée Globe m’ont donné confiance »

Avant de mettre à l’eau son nouveau foiler PRB ce samedi 7 mai à Lorient, Kevin Escoffier semble plutôt confiant. Et cela malgré sa précédente expérience plutôt chaotique au Vendée Globe. « Ce n’était que ma 2e course en solitaire, donc forcément les gens peuvent imaginer que couler un bateau a affecté ma confiance. Mais moi, je dis plutôt le contraire. Pour être honnête, les trois premières semaines du Vendée Globe m’ont donné confiance dans mes capacités à mener un bateau aux avant-postes en solitaire. » Une confiance qu’il faudra garder pour les prochaines échéances. 

Un nouveau bateau modifié 

Son nouveau bateau a par ailleurs été grandement modifié. En effet, le skippeur a tenu à apporter sa touche personnelle, notamment à l’étrave et au cockpit. « Ce sera un bateau très polyvalent et j’en suis très heureux. Lors des précédentes éditions du Vendée Globe, nous avons vu qu’il était essentiel d’avoir un bateau fiable et qu’il fallait parfaitement le connaître pour pouvoir le pousser au maximum au bon moment. Je pense qu’avec le bateau que nous avons maintenant, nous aurons l’un des cinq bateaux les plus rapides du prochain Vendée Globe. » La première course de ce bateau aura normalement lieu le 12 juin prochain pour le Vendée Arctique. Mais la participation de Kevin Escoffier dépendra de la manière dont se dérouleront les premiers essais. L’objectif principal reste la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, en novembre prochain.