Vivre les Jeux s’empare de Villeneuve-la-Garenne

Icon Sport

Ce dimanche, une nouvelle édition de Vivre les Jeux se tiendra à Villeneuve-la-Garenne. Elle portera sur le handisport, après le basket 3×3, le hip-hop et les sports de glisse.

Vivre les Jeux à Villeneuve-la-Garenne, c’est une grande histoire d’amour. Ce rassemblement, qui a pour but de promouvoir les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, célèbre sa quatrième édition. Le thème retenu ce dimanche est le handisport, à la veille de l’ouverture de la billetterie des Jeux paralympiques de Paris 2024.

Piloté par le service des Sports, en partenariat avec le Comité Départemental Handisport des Hauts-de-Seine et le Comité Départemental du Sport Adapté du 92, différentes disciplines seront présentes. Les visiteurs pourront retrouver du basket fauteuil, du basket adapté en alternance avec le basket fauteuil, du cécifoot, du foot sourd en alternance avec le cécifoot, de la manipulation fauteuil, un parcours en déficients visuels et du tennis de table adapté.

Sensibiliser la population autour du handicap

Pour mettre en avant le handisport, certaines sections ont décidé de lancer une section dédiée. C’est le cas de l’AVG Cyclisme, qui a ouvert une section para cyclisme, qui a permis d’accueillir Christelle Ribault après son accident. La championne du monde villénogarennoise sera justement la tête d’affiche de la quatrième opération de Vivre les Jeux à Villeneuve, dimanche 8 octobre, la journée nationale paralympique. Après le basket 3×3, le hip-hop et les sports de glisse, c’est donc le handisport qui sera mis en avant.

Des associations villénogarennoises engagées en faveur du handicap seront également de la partie comme Les pas de l’espoir, Cœur de lionne, Les petits deviendront grands, Le parcours de Marwan, APEI mais également La Maison Sport-Santé, l’AVG Cyclisme et Les batteurs pour la paix.

L’événement du 8 octobre va permettre de sensibiliser la population et de côtoyer des athlètes handisport de très haut niveau. Lors des Jeux de Paris 2024, les épreuves paralympiques se dérouleront du 28 août au 8 septembre.