Vivre les Jeux prêt à retourner Villeneuve-la-Garenne

Icon Sport

Ce samedi, Vivre les Jeux revient à Villeneuve-la-Garenne pour une troisième édition. Démonstrations de BMX et de Skateboard, sports olympiques, ainsi que de roller et de trottinette par des riders de renom sont au programme.

Vivre les Jeux va de nouveau vibrer au Parvis de l’Hôtel de Ville de Villeneuve-la-Garenne ce samedi. Cette opération, lancée en mai 2022, permet de faire vivre la vague olympique aux habitants de la commune, qui se trouvent à quelques kilomètres du Village des athlètes. Après avoir mis le basket 3×3 ainsi que le breakdance à l’honneur lors des deux précédentes éditions, la Ville met en avant les sports de glisse pour ce troisième opus.

Plusieurs grands noms des sports de glisse présents

Le 15 avril, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, dès 11h, en partenariat avec l’association Mauna Kea, quelques-uns des meilleurs riders français et belges feront étalage des démonstrations et des figures acrobatiques qui donneront le vertige. Philippe Cantenot en BMX, la star des réseaux sociaux avec 196 000 followers sur Instagram et 838 000 sur Youtube, le Belge Raphaël Détienne en skateboard et Martin Leclair (top 5 français), spécialiste de la mini-rampe, Etienne Maréchal, multiple champion de France de roller (saut, figures, skatecross) et Simon Bertin (freerider spécialiste du show) en trottinette seront présents pour ce troisième acte de Vivre les Jeux.

Outre les démonstrations au grand public, ces rois de la glisse initieront les plus jeunes au BMX, à la trottinette et au skateboard. Tandis que les Fous du Bitume, champions de France en titre de roller-hockey, s’occuperont de promouvoir leur discipline à 12h et 16h30 et le Service des Sports de Villeneuve-la-Garenne aura en charge le roller. Ces disciplines n’ont pas été choisies au hasard puisque le BMX racing (course mêlant sauts, virages et obstacles) est sport olympique depuis 2008 (Pékin) et le skatebord depuis 2020 (Tokyo). Par ailleurs, un skatepark devrait être inauguré sur la commune avant la fin de l’année 2024.