Vannes Throwdown, le petit nouveau du crossfit

Icon Sport

La première édition des Vannes Throwdown se déroule ces 28 et 29 octobre au parc des expositions Chorus. Plusieurs centaines de teams sont attendues pour ce nouveau rendez-vous dans la sphère crossfit.

Après les Mayenne Throwdown, place aux Vannes Throwdown. Ces 28 et 29 octobre se tient une nouvelle compétition de crossfit dans le Morbihan, au parc des expositions Chorus.  “C’est l’une des plus grandes du Grand-Ouest, de Lille à La Rochelle en allant jusqu’au Mans, mêlant le sport de haut niveau, le sport amateur et le sport santé”, présente l’organisation. Plus de 200 teams, composés de deux membres, devraient participer à cette première édition.

Alliant la recherche de la performance, la récupération et les conférences qui traiteront des thèmes sur le sport santé, le dépassement de soi et la gestion du stress avec des consultants de renom, les Vannes Throwdown veulent se différencier en faisant la promotion du savoir-faire des acteurs locaux”, indique l’organisation.

Maxime Guyon présent

Si les organisateurs ont, dans un premier temps, imaginé l’événement sous forme de qualifications et sur trois jours, ils ont rapidement fait marche arrière compte tenu de l’engouement. “On a un nombre défini de places disponibles par catégorie et le principe de sélection des places s’est fait que par la rapidité des participants à valider le processus de leur inscription”. Au total, 280 places répartis en 11 teams de deux devraient être en jeu. Six wods devront être réalisés durant la compétition. Plusieurs tours de qualification sont prévus entre samedi et dimanche afin que les participants se départageront pour se qualifier en finale. Celle-ci déterminera les vainqueurs dans les différentes catégories.

Pour cette première édition, les Vannes Throwdown recevront la présence de Maxime Guyon, champion du monde de crossfit en 2021. “Il nous fera le plaisir de venir partager son expérience et ses conseils, indique l’organisation. Ce sera aussi peut-être l’occasion pour les participants de se challenger durant les wods en tentant de battre ses scores”. Ou du moins essayer.