Val d’Isère bascule en mode anniversaire

Val d'Isère bascule en mode anniversaire

Icon Sport

Les 13 et 14 décembre pour les courses hommes, puis les 20 et 21 décembre pour les courses femmes, Val d’Isère accueille la Coupe du Monde de ski alpin. Un Critérium de la Première Neige qui fête ses 70 ans au cœur de l’une des stations emblématiques des Alpes françaises.

De 1955 à 2025, beaucoup de choses ont changé, évolué, dans de nombreux domaines. En Savoie, une constante demeure : celle de voir Val d’Isère être le cadre privilégié de l’ouverture de la Coupe du Monde de ski alpin en France à l’occasion du Critérium de la Première Neige. « Chaque année, les meilleurs skieuses et skieurs du monde se retrouvent sur les mythiques Oreiller-Killy et Face de Bellevarde pour continuer à tracer l’histoire du ski alpin de compétition, explique Pierre Julien Berthet, président du Club des Sports de Val d’Isère et organisateur de l’événement. Cette année, nous en célébrons la 70e édition : cette extraordinaire longévité souligne l’engagement et l’expérience de Val d’Isère dans l’organisation de ces grands évènements. »

Ce mois-ci, les articles premium du magazine sont offerts en cliquant ICI (code promo : SDS25)

En effet, c’est en 1955 que Club des Sports de Val d’Isère, sous l’impulsion de Louis Erny, premier président du Club des Sports, et de Charles Diebold, fondateur de la première école de ski en France, a décidé de révolutionner le calendrier en organisant une compétition dès le mois de décembre. L’objectif était double : attirer les skieurs en phase d’entraînement pendant cette période et établir Val d’Isère comme une destination de ski de renommée internationale.

Abonnez-vous pour lire cet article

SPORTMAG Club : Abonnement digital 1 an + plein d’avantages !

Abonnement digital

Profitez de tous les avantages du SPORTMAG Club pendant 1 an : 1 an d’abonnement au magazine SPORTMAG et ses archives en digital
Quitter la version mobile