« Vacan’Sports » prêt à dynamiser les Hauts-de-Seine

Icon Sport

Le Département des Hauts-de-Seine propose aux jeunes Alto-séquanais, âgés de 6 à 17 ans, inscrits dans des structures associatives, éducatives et municipales du département, de bénéficier gratuitement pendant les vacances de fin d’année (sauf week-ends) d’un dispositif sportif.

Une initiative qui ravit les enfants comme les parents. Le Département permet à tous les jeunes Alto-séquanais de s’initier et de pratiquer des activités sportives gratuites grâce à un programme sportif encadré par des éducateurs diplômés d’Etat. « Vacan’Sports » rassemble tous les jeunes, valides ou en situation de handicap, garçons et filles, quels que soient leurs centres d’intérêt.

Une vingtaine de disciplines

Au programme, plus d’une vingtaine de disciplines : équitation (poney, double-poney), plongée, golf, tennis, BMX, tir à l’arc, trampoline, trapèze volant, acrosports, boxe, escrime, futsal, trottinette, roller, judo, grimpe, chanbara, salsa, hip hop et patin à glace.

Pour les jeunes de 6 à 17 ans

Du 20 au 31 décembre, les activités sur réservation se déroulent dans trois sites départementaux : le Domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette, le Parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne et le Parc départemental de l’Île-Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux. Mais également au sein de nombreux équipements sportifs répartis sur sept communes : la patinoire d’Asnières-sur-Seine, le gymnase Joliot-Curie de Bagneux, le gymnase Jean Jaurès de Châtenay-Malabry, le dojo du complexe sportif Jean Jaurès à Chaville, le centre omnisports Dr Jean Blot et Complexe sportif Jean-Pierre Rives à Courbevoie, et enfin le gymnase Anatole France de Gennevilliers.