UNSS : Olivier Girault nouveau directeur national

Icon Sport

Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer a nommé ce mercredi Olivier Girault nouveau directeur national de l’UNSS.

Nouvelle ère pour l’UNSS. Ce mercredi, Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, a nommé Olivier Girault nouveau directeur national de l’Union nationale du sport scolaire. Il succède ainsi à Nathalie Costantini. Ancien joueur de handball, désormais âgé de 48 ans, Olivier Girault a tout gagné avec les Bleus (Mondial 2001, Euro 2006 et Jeux olympiques 2008).

Président de la LNH de 2018 à 2020

Par la suite, Olivier Girault s’est orienté vers une carrière de dirigeant. Il a été élu président de la Ligue nationale de handball, poste qu’il a occupé de 2018 à 2020. L’ancien handballeur s’était ensuite porté candidat au poste de président de la Fédération Française de Handball, mais il avait été battu par Philippe Bana. Désormais, le voilà à la tête de l’Union nationale du sport scolaire. Il est d’ailleurs la toute première personnalité issue du monde du sport professionnel à occuper ce poste.

Plus de 750 000 licenciés à l’UNSS

« Je suis très heureux de cette nomination et j’aimerais vraiment remercier le président de l’UNSS et ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports pour son action », se réjouit Olivier Girault. « Je suis devant une montagne, mais je ne suis pas seul. Les 35 000 enseignements d’EPS, les chefs d’établissements (présidents des associations sportives), les 180 directeurs régionaux et départementaux (une force unique en territoire) ainsi que toutes les forces vives de cette très belle fédération vont m’accompagner pour répondre aux objectifs donnés par le ministre. Je pense aussi aux représentants des enseignants, aux acteurs du mouvement sportif, aux collectivités territoriales, aux élèves et parents d’élèves pour mener avec moi, ce renouveau du sport scolaire. »