UNSS : Jean-Marc Serfaty nouveau directeur national

Icon Sport

Ministre de l’Education nationale, Elisabeth Borne a nommé Jean-Marc Serfaty au poste de directeur national de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS).

Le sport scolaire change d’ère. Vacant depuis de nombreuses semaines et le licenciement d’Olivier Girault, le poste de directeur national de l’Union nationale du sport scolaire a enfin trouvé preneur. Comme l’a confirmé Elisabeth Borne, ministre de l’Education nationale, c’est le profil de Jean-Marc Serfaty qui a été choisi. Ce dernier était en concurrence avec Frédéric Sanaur, Etienne Barraux et Ludovic Goreau pour le poste.

Ancien vice-président de la Fédération française de badminton et actuel élu au board de la Confédération européenne de badminton, Jean-Marc Serfaty souhaitait donner un coup de volant à sa carrière de plus de 30 ans au cœur de projets sportifs et éducatifs. Inspecteur général de l’Éducation du sport et de la recherche depuis 2021, Jean-Marc Serfaty a notamment occupé, pendant plus de dix ans, le poste d’inspecteur pédagogique régional EPS au sein de l’Académie de Créteil.

Le retour de l’apaisement ?

L’une des priorités de Jean-Marc Serfaty sera de ramener de l’apaisement du côté de l’UNSS. Cette institution a été fortement secouée ces derniers mois. Mis en cause pour sa gestion à la tête de l’UNSS, Olivier Girault avait été mis à pied en février par la ministre de l’Education Élisabeth Borne, présidente de cette structure placée sous la tutelle du ministère. Une procédure disciplinaire avait été ouverte à l’encontre de l’ex-handballeur international, licencié le 13 mars.

« En tant que directeur national de l’UNSS, Jean-Marc Serfaty apportera toute son expérience et son expertise pour le développement et la promotion du sport scolaire, au bénéfice des collégiens et des lycéens de France métropolitaine et d’Outre-mer », explique le ministère de l’Education nationale, sans doute soulagé de tourner enfin la page.

Quitter la version mobile